•  

logoGemelli

Actualité

Nos meilleurs voeux pour 2021 et rétrospective

Ca y est, nous y arrivons, l'année touche à sa fin. Quelle meilleure façon de la conclure - hormis une glace Gemelli ? Titillons la mémoire. Plongons-nous dans la rétrospective, le temps d’une longue respiration, pour une entreprenariale introspection.

Cette année fut donc bien particulière pour toutes les entreprises (et pas que)… cependant il a fallu garder le cap sur une mer agitée par des vents violents et surtout inconnus jusqu’à ajourd’hui.

Qui aurait pu croire qu’une chose si petite, invisible à l’œil nu, puisse causer tant de perturbations, de panique, mettre le monde sous cloche et par la même enclencher une profonde transformation économique, sociale, éducative, sociologique, (etc…) dont l’issue reste… probablement dans nos mains… à construire.

Voici un proverbe africain apportant un peu de serrenité et de sucré dans l’amertume de ce que l’on ne peut contrôler – «  Les arbres qui tombent font toujours plus de bruit que la forêt qui pousse »

En tant que jeune entreprise aspirant a pérreniser son aventure et renforcer son vaisseau amiral, chaque jour nous apprenons comment mieux naviguer en s’adaptant au contexte, aux imprévus… au grand Inconnu.

L’année touchant à sa fin, nous voudrions donc en profiter pour vous partager ici les enseignements que nous avons pu en retirer.

 

Ce qui fut le plus difficile à vivre :

Le coronavirus évidemment et tout ce qu’il a entrainé. Hausse de la mortalité, confinement, déconfinement, confinement, déconfinement… crise économique en approche, anxiété, masque encore et encore. 

Ce qui humainement a pu nous faire douter dans la réalisation de projets que l‘on voulait mettre à bien. Nous avons dû en  revoir certains afin qu’il soit moins coûteux et donc moins risqués pour la pérennité de Gemelli.

Mais Hop ! Un coup d’oeil sur le Taoisme, son Yin et Yang nous aidera sûrement à intégrer la nécessité de forces opposées pour créer l’équilibre et l’harmonie, mettant donc en lumière ce qu’il a de BON dans le mauvais.

 

Ce qui fut le plus exaltant :

Le lancement de la boutique Gemelli à notre siège social nous permettant de rencontrer nos clients, échanger, avoir leur retours sur les produits, mieux les connaitre, les remercier,  ce qui nous manquait jusqu’à présent chez Gemelli : rencontrer davantage nos clients.

 

Ce que nous avons appris :

Apprendre à composer avec et aimer l’imprévu car celui-ci peut s’installer à tout moment sans prévenir. Dans ce sens, la crise du Coronavirus nous a beaucoup appris et fait grandir.

Par ailleurs, l’importance de structurer les choses, définir un cadre plus clair afin que les projets, les relations commerciales, et les différents partenariats soit mieux drivés.

In fine, toujours attendre que le sable retombe sur le sol afin d’y voir plus clair pour prendre des décisions plus avisées.

 

Les points à améliorer :

Optimiser l’organisation et encourager l’intelligence collective dont il émerge très souvent de vraies pépites ; En considérant que certaines idées portent le germe d’un Avenir.

 

Les conseils que l’on souhaiterait donner :

-Bien s’entourer, rester ouvert aux autres, à leurs conseils, leurs retours, mais prendre des décisions qui soient propres à soi et ses valeurs.  

-Faire du Temps un allié en composant, de concert, son propre tempo avec la Grande Horloge.

 

Et pour finir les quelques citations, mantras qui nous inspirent :

 « Les idées viennent en marchant » de Nietzsche. Rien ne se passe si nous restons immobiles, c’est le mouvement qui crée la vie et les idées viennent par les découvertes, les échanges, les rencontres.

« On se lasse de tout excepté d’apprendre » de Virgile. Mieux se connaitre, se découvrir, s’accomplir, passe par un apprentissage et une curiosité permanente.

« Deviens ce que tu es » de Nietzsche. A croire de belles vérités se cachent dans de grandes moustaches...

 

Nous espérons que ces quelques lignes vous auront apportés de bons sentiments et en profitons pour vous souhaiter une très belle année 2021.

 

All ’Aventura !

 

Nicolas et Guillaume

Gemelli

 

PSX 20201231 122348

 

logoGemelli

 

Gemelli
gelati & sorbetti

 ZI Montchamp
26780 Malataverne

+33 (0)4 75 92 76 96 

contact@gemelli.fr